750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 07:17

image8 0721

 

Pour une entrée pour 4 :

 

Le potimarron est un légume que j'adore...ce goût naturel de chataîgnes est très sympa ! Je le cuisine souvent en mise en bouche. Si vous décidez de le faire ainsi, donc vous n'avez pas besoin de tout cuisiner, sachez qu'il se conserve plusieurs jours au frigo avant cuisson. J'ai décidé cette fois ci de rajouter un ingrédient insolite de la gamme L'Epicurien "Crème de Chataîgnes Foie Gras et Cèpes". Il est vrai que ce produit est proposé à tartiner sur des toasts mais mélangé au potimarron c'est topissime. J'adore cette gamme que je connais depuis longtemps car je l'ai découvert au Grau du Roi à la Maison Méditerrranéenne. Mais cette fois je l'ai acheté chez mon caviste ( pour les amis viennois "de la Terre au Verre") car depuis peu il fait cette gamme...trop happy ! Aprés si vous ne trouvez pas ce produit, un bout de foie gras, une ou deux chataîgnes feront l'affaire . Allez...la recette

Épépinez le potimarron et coupez le en dés. Dans une cocotte, faites revenir l’oignon haché avec l’huile si vous le souhaitez.

Ajoutez le potimarron, et faites revenir le tout 2 à 3 minutes en remuant. Arrosez avec le bouillon de volaille, salez poivrez.

Laissez cuire environ 20 minutes, jusqu’à ce que le potimarron soit fondant.

Passez ce temps, vous pouvez mixez très finement le velouté. Ajoutez alors mon ingrédient magique, la crème de chataîgnes et mixez de nouveau.

Réajustez l'assaisonnemet si nécessaire.

Au moment de servir, saupoudrez de paprika, rajoutez un filet d'huile d'olive et quelque noisettez concassées.

Servir chaud, c'est bien meilleur.

image8 0723

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories