750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 07:07
VELOUTE DE POTIMARRON ET CEPES

Une recette de saison que j'adore faire et que je ne me lasse pas de faire. A chaque fois je l'améliore et je change selon mon envie.

Là j'ai décidé de laisser la peau, et finalement ça apporte un goût supplémentaire au velouté.

- un beau potimarron

- quelques cèpes 

- quelques noisettes

- un cube de légumes

- sel, poivre

- huile d'olive

- crème, ce n'est pas une obligation

Coupez le potimarron en deux et ôtez les pépins et coupez-le en gros morceaux sans l'éplucher. Pendant ce temps faîtes bouillir un litre d'eau dans une casserole avec le cube.

Lorsque le cube a fondu, rajoutez les morceaux du potimarron. Salez et poivrez et laissez cuire environ une bonne 1/2 heure. Rajoutez un peu d'eau si besoin.

Mixez-le avec un filet d'huile d'olive et réajustez l'assaisonnement si nécessaire. Le velouté doit rester épais mais pas comme une purée. 

A ce moment là à vous de décider si vous souhaitez mettre de la crème ou pas, j'en mets pas toujours.

Pendant ce temps faire poêler les cèpes que vous aurez au préalable tranchés finement.

Pour les noisettes, vous les écraserez grossièrement.

Servir dans une assiette creuse ou dans une verrine selon votre inspiration, rajoutez les cèpes et les noisettes.

Servir sans attendre.....J'adoreeee !!! et les enfants aussi :-)

VELOUTE DE POTIMARRON ET CEPES
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories