750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 06:42
ESPADON A LA SICILIENNE

Une recette que j'ai ramené de sicile et que ma tante faisait régulièrement cet été. Il faut savoir que la Sicile est réputée pour le Thon et l'Espadon. On les trouve moins cher qu'en France et ils sont d'excellente qualité. Au barbecue ou mijoté toutes les façons sont bonnes pour les cuisiner.

Ici c'est une recette simplissime et qui va beaucoup vous plaire comme elle a beaucoup plu à mes amis.

Je l'appelle à la Sicilienne car j'ai découvert cette recette là bas tout simplement mais à vrai dire elle n'a rien de Sicilienne cette recette sauf que là bas ils utilisent beaucoup la panure.

Pour le servir à l'apéro, il vous faut

- une belle tranche d'espadon

- de la panure

- 1 oeuf battu

- de l'huile de friture.

- sel, poivre

Lavez l'espadon et épongez-le dans du papier cuisine (il va rejeter de l'eau), le coupez en plusieurs petits morceaux (2cm environ), au préalable vous aurez ôter la peau.
Battre l’œuf et rajoutez du sel et du poivre.
Passer les morceaux d'espadon dans l’œuf battu puis dans la chapelure.
Faire frire à la poêle avec beaucoup d'huile.

Servir aussitôt...un vrai régal !

ESPADON A LA SICILIENNE
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories