750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 08:20
ST JACQUES MARINÉ À L HUILE VANILLEE ,  FRUIT DE LA PASSION ET COMBAWA

POUR 6 PERSONNES :

   1 st jacques cru par personne sans corail, bien dodues
-    15 cl d’huile d’olive,
-    1 belle gousse de vanille
-    2 fruit de la passion
-    1 citron vert
-    Sel/poivre
-    Poudre de combawa ou zeste de combawa

48h à l’avance voire 72h, préparez l’huile. Dans une petite bouteille mettre l’huile, la gousse de vanille et ses graines, la vanille doit être complètement dans l’huile. L’oubliez dans le fond dans placard dans le noir.
Le jour J, préparez le carpaccio. Découpez-les en très très fines lamelles avec un couteau super bien affûté.
Disposez au fur et à mesure de la découpe les lamelles de Saint-Jacques presque translucides sur l’assiette adéquat en formant un trait ou une rosace.
Salez et poivrez.
Ensuite nappez-les d’huile d'olive vanillée.
Les placez au frigo pour une petite heure.
Pendant ce temps, extraire le jus de fruits de la passion. Réservez au frigo.
Au moment de servir arrosez les st jacques du jus de passion et d’un trait de citron pressé, cette étape peut être faite également en avance, pas plus d’une ½ H
Si vous avez de la poudre de combawa, rajoutez-en un peu de partout, dans le cas contraire prendre le zeste du combawa et parsemez un peu de partout.
C’est prêt
Servir très frais.
Si le cœur vous en dit vous pouvez rajouter une ou 2 graines de baies roses !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

monouso 30/11/2020 12:15

Votre blog est super et donne une irrésistible envie de cuisine !

Angelilie 27/10/2020 16:59

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.

Shana 23/09/2019 20:48

Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.

mariam 12/02/2019 18:38

TÉMOIGNAGE MIRACLE : je me nomme Maryam je suis algérienne d'origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour,j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maître au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison âpres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines. Je vous laisse son contact:
Tél (whasapp/Viber/Imo) : 0022966547777
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories