750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 10:40
CAKE AUX CITRONS CORSE ET GRAINES DE PAVOT

• 110 g de farine de blé

• 110 g de beurre

• 110 g de sucre en poudre

• 2 œufs • 1/2 sachet de levure

• 1 jus de citron et son zeste (non traité bien sûr)

• 1 pincée de sel

• 1 noisette de beurre pour le moule

• 2 cs de pavot, environ

• un peu de sucre glace pour la déco

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez le beurre en lamelles et faites-le fondre quelques secondes au micro onde.

Mélangez la farine avec la levure et le sel dans un saladier. 

Dans un bol, battez les 2 œufs entiers avec le sucre en poudre, le beurre fondu, le jus de citron et le zeste râpé à l’aide d’un fouet et jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Versez ce mélange à la farine et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Rajoutez le pavot et bien mélanger.

Versez dans un moule beurré et enfournez environ 30 minutes.

J'ai fait un glaçage avec le sucre glace et un peu d'eau (environ 150gr de sucre pour 4cs d'eau)...ce glaçage n'est que facultatif !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai tout ce qu'il faut pour le réaliser <br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories