750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 10:32
PARMENTIER DE CANARD SELON LIGNAC AU PARMESAN

J'adore le parmentier de canard. Par fois je mets du foie gras. Cyril Lignac a eu la bonne idée dl'associer la purée au parmesan. Moi pure sicilienne, je ne pouvais qu'essayer. Nous avons tous adoré.

J'ai trouvé la recette chez un Siphon fon fon http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/2012/03/parmentier-canard-cyril-lignac/

Pour 4 personnes :

500 g de pommes de terre

500 g de confit de canard

2 échalotes

1 cuillère à café de ciboulette

40 cl de crème allégée liquide

120 g de parmesan râpé poivre

Peler les pommes de terre, les laver. Faire bouillir de l'eau dans la casserole et y plonger les pommes de terre. Les faire cuire environ 30 minutes.

Pendant ce temps, mettre la crème et le parmesan dans la petite casserole pour le faire fondre à feu doux.

Préchauffer le four à 180°C.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter dans un saladier et les réduire en purée. Ajouter alors la crème au parmesan et bien mélanger. Assaisonnez selon votre goût

Effilocher la viande. Dans une poêle faites revenir les échalotes finement hachées avec un peu de graisse de carnard (2cs). Rajouter la viande et bien mélanger. Par fois à ce moment là je flambe légèrement au whisky. Faîtes revenir 3 à 4 mn.

Répartir la viande dans les ramequins individuels et rajouter la purée. Parsemer d'un peu de parmesan restant et enfourner 10 minutes. Déguster bien chaud.

Un vrai régal

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories