750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2015 2 29 /12 /décembre /2015 06:31
TERRINE DE FAISAN

J'ai de la chance d'avoir un ami chasseur, mais j'ai déjà du vous le dire. Alors je suis toujours heureuse lorsqu'il me donne un faisan.  J'avais repéré une recette dans un de mes bouquins dont je suis abonnée mensuellement.

Elle était différente de mes autres essais alors pourquoi pas l'essayer... Le résultat est plutôt convaquant et l'assaisonnement parfait.

- un beau faisan plumé, vidé et désossé

- 300 gr de gorge de porc hachée

- 100 gr de noisettes décortiquées

- 6 brins de thym

- 1 oeuf

- 10 gr de sel

- 1 c à café rase de poivre fraichement moulu

Préchauffez le four à 180°

Hachez la viande de faisan et la gorge. Dans un saladier, mélangez les viandes, les noisettes et l'oeuf battu.

Salez et poivrez. Goûtez et réajustez si besoin

Rajoutez le thym effeuillé et mélangez.

Remplissez une terrine de l'appareil, tassez avec le dos d'une cuillère et mettre le couvercle.

Placez la terrine dans un plat à four rempli d'eau chaude, les parois doivent être immergées, et enfournez une heure.

Laissez refroidir dans le four éteint et ouvert. 

Placez le tout au frigo au moins 12 Heures.

Servir à l'apéro ou en entrée avec un mesclun.

Très bon et pas fort du tout, j'ai regretté de n'avoir pas mis un peu d'alcool comme de l'armagnac.

TERRINE DE FAISAN
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories