Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 04:00

image8 0707

Recette trouvée sur Cuisine et Vins 161.

La recette était proposée avec des St Jacques mais j'ai préféré tester avec des gambas crues. C'était une première pour nous ! Les Gambas crues c'est vraiment top ... Faites selon vos envies...les deux feront l'affaire.

Une autre recette qui va aussi bien pour une entrée que pour une mise en bouche. Ici les proportions sont pour une mise en bouche... C'est la période des grenades alors n'hésitez pas !

POUR 6 mises en bouche

12 gambas crues

1 grenade

1 gousse de vanille

10 cl d’huile de pépins de raisin, pour moi huile d'olive

14 brins de cerfeuil

fleur de sel

poivre mignonnette, pour moi poivre de sichuan

Fendez la gousse de vanille et grattez les graines noires au-dessus d’un bol. Ajoutez l’huile, mélangez. Cette étape peut être faite à l'avance.

Nettoyez les gambas, rincez-les et épongez-les. A l’aide d’un bon couteau, coupez-les en tout petits dés. Mettez-les dans une jatte, ajoutez l’huile, mélangez, couvrez de film étirable et réservez au frais.

Ouvrez la grenade et extrayez les graines, comptez environ 1 c.s. par personne. Effeuillez et ciselez 8 brins de cerfeuil. Ajoutez aux gambas le cerfeuil ciselé, un peu de poivre et les graines de grenade, mélangez.

Répartissez dans des verres ou des coupes et réservez au frais jusqu’au moment de servir (pas plus de 2 h). A la dernière minute, poudrez le tartare d’un peu de fleur de sel et décorez d’un brin de cerfeuil.

J'ai vraiment adoré. C'était trés original

image8 0706

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories