750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 11:01
PETITS POIS ....JOLIS...JOLIS...JOLIS !!

Une recette trouvée chez Dany que je voulais essayer depuis très logntemps... une recette qui en jette et qui est très bonne (http://www.epicetoutlacuisinededany.fr/2015/07/gelee-de-petits-pois-et-creme-a-la-menthe.html) J'ai recopié sa recette, merci à elle.

Pour 6 personnes :

-300 g de petits pois écossés pour moi congelés 

-4 g d’agar-agar

-30 cl de bouillon de volaille de légumes

-20 feuilles de menthe

-30 cl de crème

-Sel, poivre

Faites cuire les petits pois 10 min à l’eau bouillante salée.

Égouttez-les.

Portez doucement le bouillon à ébullition avec 2 g d’agar-agar tout en remuant.

Répartissez la moitié des petits pois dans des verrines et recouvrez de bouillon. Laissez prendre au frais, au moins une petite heure.

Portez la crème à ébullition en remuant, avec 2 g d’agar-agar.

Salez légèrement et poivrez. Mixez le reste des petits pois avec la menthe et la crème. Versez la crème de petits pois sur la gelée prise et remettez au frais 2 heures environ.

Voilà c'est prêt et tellemen bon !

 

 

 

PETITS POIS ....JOLIS...JOLIS...JOLIS !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories