750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 09:40
SARDINES À LA SICILIENNE

Une recette que j'adore faire qui me rappelle ma Sicile. On peut la faire aussi bien pour l'apéro que pour une entrée.

Pour un apéro :

- 2 à 3 sardines par personnes, des petites

- vinaigre de vin

- farine

- huile de friture

- sel et poivre

Écaillez les sardines avec un couteau

Ouvrez le ventre des sardines et videz-les.

Pour retirer la queue et la tête en même temps afin de ne faire qu'une piéce de la sardine, il vous faut partir de la queue, soulevez légèrement l'arête en faisant levier, puis retirez-la en partant de la queue jusqu'à la tête. Les sardines seront alors à plat. Si vous les cassez ...ce n'est pas bien grave !

Lavez les sardines et égouttez-les sur du papier absorbant.

Les mettre dans un saladier et rajouter le vinaigre à hauteur. Faire mariner une bonne heure.

En suite égouttez-les, et enrobez les sardines d'un peu de farine de chaque côté et faites-les frire dans une poêle.

Salez et poivrez.

Servir chaud mais froid c'est trés bon aussi.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories