750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 06:21

311222009 9679

500 g de marrons surgelés, épluchés
500 g de sucre poudre
1/2 litre d'eau



Recette trouvée chez Deliceyes

Faire un sirop avec le sucre et l'eau, lorsqu'il arrive à ébullition plonger les marrons et cuire 10 minutes.

Réserver dans le plat toute la nuit.

Le lendemain, retirer les marrons, faire cuire le sirop 3 minutes après ébullition, verser  les marrons dans la casserole et porter de nouveau à ébullition 3 minutes. Faire refroidir et réserver au frais.

311222009 9673



Renouveler l'opération pendant 5 jours.

Si au bout du troisième  ou quatrième jours le siroup a durci, c'est que les marrons sont prêts, dans ce cas là, réchauffer le sirop et ôter les marrons du sirop et réservez au frigo.

Tout le monde a adoré et les amis se sont régalés. A refaire, mais il ne faut pas être pressé!!!








Pour ma part j'ai commencé la recette le lundi soir et le jeudi je les ai servi à mes convives.

311222009 9675 311222009 9681
311222009 9684

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tres réussis tes marrons glacée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour ce partage, j'adore et c'est hors de prix en magasin, ils sont super réussis<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres classe de les faire sois-même, je n'ai pas eu le courage de le faire, j'ai fait des chocolats a la place<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories