750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 11:20

311222009 9842

Ingrédients pour 14 minis plats


- 150 g de foie gras de conserve
- 10 g de cèpes secs
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 2 jaunes d'oeuf
- Cassonade


Recette trouvée chez Deliceyes, je l'ai recopié telle quelle.

Préparation :


Mettre les cèpes dans de l'eau froide 30 minutes pour les réhydrater.

Faire chauffer la crème, avant l'ébullition, arrêter la cuisson, y jeter les cèpes égouttés, laisser infuser 30 minutes.


Dans le mixer mettre le foie gras, la crème, les jaunes d'oeuf et les cèpes.

Mixer pour obtenir une crème homogène, rectifier l'assaisonnement.

Allumer le four à 130°

 
311222009 9841
Couler dans des minis plats.

Enfourner, cuire 35 minutes.

Laisser refroidir, mettre au réfrigérateur pour au moins 2 heures.
Au moment de servir, saupoudrer de cassonade, caraméliser avec un petit chalumeau ou mettre sous le grill du four ( bien surveiller pour ne pas trop brûler )

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Humm, je note cette recette pour noel 2010 ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est une crème brulée succulente, je te souhaite une bonne et heureuse année à toi et tes proches<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories