750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 06:11

311222009 9860

- 1 lobe de foie gras de 600 gr environ
- des cèpes déshydratés
- une à deux truffes
- 1  verre d'armagnac
- 4 épices
- sel de guèrande une bonne cuillère à café et poivre.


Retirez la vaine centrale du foie gras et faire de même pour le petit lobe. Posez la moitié des lobes sur un plat évasé et assaisonnez avec le sel, poivre, épices, et d'armagnac. Badigeonnez-le. Laissez macérez toute une après-midi voire toute une nuit.


Mettre les cèpes dans de l'eau froide 30 minutes pour les réhydrater

Et faites les revenir dans un peu de beurre afin de les cuire.

Coupez la truffe en fines lamelles.

Choisissez une terrine de la taille du foie. Déposez au fond la moitié du foie gras, recouvrez de cèpes et de truffe, puis recouvrir avec l'autre moitié du foie gras. Bien appuyez.


Préchauffez le four à 160°. Enfournez la terrine au bain marie pour une quarantaine de minutes.


Sortir du four, laissez reposer et mettre au frigo environ 48H, à vous de jugez, si c'est prêt avant.


 Mettre un poids sur la terrine afin que celle-ci prenne bien.

311222009 9862
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ça doit être un délice, je craque<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il doit être excellent avec la truffe et les cèpes.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hmm je ne m'en lasse pas! Après l'avoir fait nature, pourquoi pas essayer de cette belle manière...?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une terrine de luxe qui doit être délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ce fois gras doit etre delicieux! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories