750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 05:30

image4 1663

- 2 blancs d'oeuf

- 100 gr de poudre d'amande

 - 200 gr de sucre glace

- 20 gr de sucre

- colorant noir, 1c à c

-une tranche de foie gras à tempèrature ambiante

- 25 gr de beurre mou

Mélanger le sucre glace avec la poudre d'amande, puis tamiser le tout. Monter le blanc d'œuf en neige. Quand il commence à être mousseux, ajouter une pincée de sucre. Quand les traces du batteurs commencent à apparaître, ajouter une nouvelle pincée de sucre. Augmenter la vitesse et incorporer complètement le sucre et finir de monter en neige.

Ajouter le colorant. Mélanger doucement en soulevant. Incorporer progressivement le sucre glace et la poudre d'amande en mélangeant doucement. On doit obtenir un pâte lisse, brillante et homogène.

Mettre cette préparation dans une poche à douille, et faire des petits dômes espacés sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser croûter les dômes 20 minutes. Enfournez dans un four à 150 ° préalablement préchauffer, entre 10 et 15 minutes. Attendre qu'ils soient bien froid avant de les décoller.  

Pendant ce temps faire la chantilly au foie gras, mélangez énergiquement le foie gras et le beurre mou, jusqu'à obtention d'une chantilly, en tout cas d'une préparation aérienne.

Farcir les macarons de cette préparation en laissez au frigo au moins une journée.

Mes amis ont beaucoup aimé cependant ils m'ont signalé qu'un macaron par personnes suffit. A vous de voir, à mon apéro en tout cas j'ai fait mouche.image4 1664

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> super tes macarons, c'est une bonne idée ces petits macarons.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories