750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 08:33

image4 2084image4 2081

Recette trouvée chez la Popotte de Véro

- 300 gr de sucre

- 80 ml d'eau + 125 ml

- 8 feuilles de gélatine

- 1 c.c. d'extrait de vanille

- sucre glace

Faire chauffer 80 ml d'eau avec le sucre et la vanille. Pendant ce temps faire gonfler les feuilles de gélatine dans les 125 ml d'eau. Puis les faire fondre quelques secondes dans le micro onde.

Mélangez cela à l'eau sucré.

Battre ce mélange au fouet pendant quelques minutes, jusqu'à obtention d'une mousse molle et aérienne, comme une meringue.

Versez dans un moule huilé et laissez prendre une dizaine d'heure à température ambiante. J'ai laissé une petite heure au frigo également.  

Coupez en cube et recouvrir de sucre glace.

image4 2076

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> va falloir que j'essaie ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une friandise à laquelle je ne peux résister....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adorais les guimauves quand j'étais gamine! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et en plus on peut les parfumer à tout ce qu'on veut !pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle belle gourmandise !!!! J'adore !<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories