750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 07:35

image7 0475

J'adore le foie gras, et toutes les occasions sont bonnes pour en faire. Ici je recevais juste des amis.

Aprés le foie gras au vorwerk...voici le foie gras au micro. Comme dit le proverbe, l'essayer c'est l'adopter !!!

Le résultat de ce foie gras m'a bluffé. Lorsque j'avais vu a recette ici (la Popotte de Manue) de suite j'ai été interpellée.

Une foie gras comme j'aime...presque mi-cuit.

J'ai légérement revu la recette à ma façon, j'ai juste rajouté de l'armagnac.

voici la recette :

- un lobe de 500gr environ 

- 8 gr de sel 

- 2 gr pour moi de poivre 

- un peu de 4 épices 

- 3 bouchons environ d'armagnac ou pas

Séparer les lobes et déveiner le foie, suivre les veines en le tirant doucement jusqu'au bord du foie. Vous pouvez il y allait avec les doigts et pas au couteau, sinon la veine se coupe. Il ne faut pas avoir peur d'ouvrir au maximum le foie.

Déposer le foie déveiné dans un plat ovale allant au micro onde et saupoudrer avec le sel, le poivre, les épices et l'alcool en le retournant pour l'assaisonner sur les 2 faces, filmer et laisser reposer une nuit, ou juste 3H si vous êtes pressés.

Le lendemain, retourner le lobe, fermer le plat avec son couvercle ou un film alimentaire, et cuire 1mn40 à 800 watts, Manue elle l'a laissé 1mn30 à 900...à vous de voir selon votre four...vous pourez toujours rajouter 10 secondes si besoin.

Aprés la cuisson, j'ai décidé de suivre le conseil de Manue, c'est de placer mon foie gras cuit dans une terrine spécial foie gras, ainsi le foie prendra une jolie forme.

image7 0478

J'ai laissé refroidir mon foie et mis au frigo pendant 48H.

Le résultat est génial, presque pas de perte et le goût Top !!! A refaire vite..vite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories