Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 07:54

image7 0101

Pour environ 4 à 5 personnes :

- Riz carnaroli : 200 g 

- 1 Oignon

- 1 botte Asperge vertes

- 200 gr de féves écossées surgelée

- Beurre doux environ 40 g

- Vin blanc sec environ 10 cl

- Parmigiano Reggiano râpé selon votre goût 50 gr ou plus

- Queques Tomates confites

- Sel

- 1 l de bouillon de volaille

Éplucher et ciseler finement l'oignon. Éplucher les asperges. Cuire les fèves et les asperges 3 à 4 min dans une grande quantité d'eau salée, puis les refroidir dans un grand volume d'eau. Couper les asperges en tronçons de 2 cm et réserver.

Dans une cocotte, verser un filet d'huile d'olive et faire suer l'oignon. Ajouter ensuite le riz et le nacrer (le rendre transparent), puis verser le vin blanc.

Pour la cuisson du risotto : prévoir 15 à 20 min de cuisson et environ 3 fois son volume en bouillon, et maintenir à frémissements. Ajouter le bouillon progressivement après chaque absorption.

2 ou 3 min avant la fin de la cuisson du riz, rajouter les asperges, les fèves et les tomates, puis assaisonner et terminer avec le beurre et le parmesan râpé.

Votre riz doit être bien gluant.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans PLATS
commenter cet article

commentaires

LadyMilonguera 07/04/2014 20:02

Chouette version ce risotto...

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories