750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 18:50

null



















Ingrédients :

- 350 gr de Francine pour brioche
- 175 ml de lait tiède
- 2 sachets de levure boulangère
- 1c.c. de sel
- 5 c.s. de sucre
- 1 oeuf
- 100 gr de beurre ramolli coupé en morceaux


Un dimanche cocooning et juste envie de faire plaisir à mes loulous. Que faire!!!!  L'idée de la brioche surgit presque normalement..... Nous l'avons accompagné d'une confiture maison (ici pêche de vigne) et les enfants ont adoré.

Bon appétit !!!! Voici la recette :

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Faire un puits et ajouter la levure. Versez lentement le lait tiède, l'oeuf et le beurre.
Pétrir avec vos mains ou au robot environ 5 minutes, afin d'obtenir une pâte souple.
Recouvrir et laisser reposer 15 mn.

Sur un plan de travail fariné, fumer un boudin puis le diviser en 4 . Formez 4 boules bien lisses avant de les déposer côte à côte dans un grand moule à cake beurré. Recouvrir et laisser reposer environ 1H30 au chaud.

null


Préchauffez le four à 180°C.

Avant d'enfourner, badigeonner la pâte avec du jaune d'oeuf battu.



Cuire pendant 25 mn environ en position basse du four jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'en prendrais bien une tranche pour demain matin! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories