750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 11:09

null

Ingrédients :

- 100 gr de riz rond
- 2 c.s. de vinaigre de riz
- 2 c.s. de sucre
- 2 feuilles de nori
- 1OO gr de saumon
- 1/2 avocat
- Sauce soja
- Sel

 
Lavez le riz dans l'eau froide et égouttez-le bien. Mettez-le dans une casserole avec 2 fois son volume en eau salée. Portez à ébullition et laissez bouillir 2 mn.
Baissez le feu, couvrez et laissez cuirte pendant environ 20 mn. Il doit avoir absorbé l'eau et être collant.
Dans un saladier, mélangez le vinaigre de riz et le sucre, puis ajoutez le riz. Bien mélangez.
Disposez une feuille de nori sur la natte en bambou. Recouvrez de riz et étalez le en laissant environ en 1cm de bord et garnissez de saumon et d'avocat en bâtonnets.
Roulez la natte, en pressant bien. Tout est dans le geste.

null
Avant de couper, laisser prendre une dizaine de minutes au frigo, cela sera plus facile pour couper.
Coupez le rouleau en petites bouchées. Servir avec de la sauce soja.

Pour une première j'ai été très contente du résultat et du goût. Je vous avoue que de rouler la feuille de nori ce n'est pas facile mais il ne faut pas désespérer.

 null 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories