750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 06:20


 :

Pour 6 verrines :

1 belle courgette
- quelques olives noires
- 5 filets d'anchois à l'huile
- thym
- sel et poivre
- oignon
- parmesan râpé environ 100 gr 
- farine environ 100 gr
- beurre 30 à 40 gr ;


   


Préchauffez le four à 180 ° 

Dans un premier temps coupez la courgette en brunoise. Faire revenir les oignons dans une poële, rajoutez la brunoise. Faire cuire une dizaine de minutes, sans oubliez de mélanger de temps en temps. Ensuite rajoutez le thym, et le poivre. Puis coupez les olives noires en deux et les incorporez à la courgettes, ainsi que les filets d'anchois, préalablement couper en petites morceaux. Mélangez et laissez cuire 5 minutes afin que les courgettes s'imprègnent bien de tous les parfums. Ne pas oubliez de saler à ce moment là.

Ensuite confectionner le crumble avec le parmesan, la farine et le beurre. Selon votre goût rajoutez plus ou moins les ingrédients, c'est meilleur avec beaucoup de parmesan. Une fois le crumble fini, le mettre sur un lèche frite, bien étalé, ne pas faire de gros tas, et enfourné 4 à 5 minutes Surveillez la cuisson cela doit être doré mais pas grillé. Sortez la plaque du four.

Dans une assiette creuse à mise en bouche, mettre la courgette, puis recouvrir de crumble.

C'est une mise en bouche qui se mange plutôt tiède. C'est un régal. Je vous conseille de la préparer un peu à l'avance et d'allumer le four à la dernière minute. Le crumble peut être fait n'importe quand dans la journée, pas forcément au moment de la recette.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories