750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 18:50
pour 4

Recette de Régis Marcon


- 8 filets de rougets ; 4 c.s. de tapenade ; 50 gr de girolles ; de la ciboulette ;

Pour la garniture : 2 courgettes ; 4 oignons nouveaux ; 4 tomates moyennes ; 1 citron confit ; sel/poivre ; origan ; huile d'olive

Pour la marinade : 2 gousse d'ail ; des zestes de citron ; 1 jus de citron ; des dès de tomates ; 1 botte de ciboulette ; 5 olives noires hachées ; huile d'olive ; sel/poivre


Blanchir dans de l'eau chaude quelques tiges de ciboulettes qui vous serviront à ficeler vos filets de rouget.

Farcir vos filets avec un mélange de tapenade et de champignons hachés et préalablement poêlés. Les ficeler avec les tiges de ciboulette.

Pour préparer la garniture : émincez les oignons, coupez les courgettes et les tomates en tranches de 1 cm d'épaisseur environ.

Poêlez avec de l'huile d'olive les courgettes et les oignons, assaisonnez. Séparément poêlez les tranches de citron. Les tomates restes crues, vous les assaisonnez avec du sel, du poivre et de l'origan.

Disposez l'ensemble des légumes dans le fond d'un plat et ajoutez dessus les filets de rouget.

Dans un four chaud, faire cuire votre préparation pendant 10 mn.

Pendant ce temps préparez la marinade : mélangez tous les ingrédients. Réservez au frigo. A déguster avec votre poisson

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories