Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 18:53
24 ravioles

- julienne de légumes surgelée ; 24 morceaux de st Jacques ; de la truffe ; huile de truffe ; carotte ; oignons ; cube de volaille ; persil ; 1 grosse tomate ; têtes de langoustines ; sel/poivre ; huile d'olive ; 2 tranches de foie gras mi-cuit ; de la crème liquide ; 250 gr de farine ; 10 cl d'eau bouillante ; 50 gr environ de saindoux ; 1gr de sel ; 1 blanc d'oeuf


Commencez par faire la bisque, elle doit mijoter au moins deux heures. Dans une grosse casserole, rajoutez de l'eau et un cube de volaille. Faire bouillir puis rajoutez les têtes de langoustines. Faire mijoter 10 minutes et rajoutez les carottes selon votre choix, oignon, persil, la tomate coupée en 4 et l'huile d'olive. Attention ne pas saler.

De temps en temps avec un presse purée, pressez les têtes de langoustines pour dégager ainsi leur jus. Renouveler cette opération plusieurs fois. Si besoin rajoutez de l'eau.

Lorsque la bisque vous semble prête, égouttez le jus à l'aide d'un tamis. Ce jus le remettre sur le feu dans une petite casserole, faire réduire un peu et rajoutez le foie gras. Bien remuez. Au moment de servir rajoutez la crème et à l'aide d'un mixeur émulsionner cette sauce en incorporant de l'air.

Pendant que la bisque cuit, préparez les ravioles. Mélangez la farine, le sel et le saindoux dans un bol. Faites bouillir l'eau puis versez la sur le mélange. Malaxez cette pâte et laissez la reposer.

Dans une poêle faire cuire la julienne de légumes avec un peu d'huile de truffe, si vous en avez pas l'huile d'olive fera très bien l'affaire. Salez poivrez et réservez.

Étalez finement la pâte à raviole, à l'aide d'un importe pièce vous devez faire 48 ronds.

Battre le blanc en neige.

Mettre un peu de julienne sur un rond de raviole et placez un morceau de st Jacques cru, prendre un autre rond de raviole et à l'aide d'un pinceau badigeonnez le de blanc d'oeuf, ceci va permettre de mieux fermer la raviole, et formez la raviole. Bien pincez pour mieux fermer. Prenez patience car c'est un travail minutieux.

Vous pouvez réserver au frigo sans aucun problème. Il faut faire cuire dans de l'eau bouillante, 3 mn environ, juste au moment de servir.

La bisque doit être bien chaude.

Placez 3 ravioles dans une assiette creuse, et arrosez les de bisque. Rajoutez 3 tranchez de truffe et quelques goutes d'huile de truffe. C'est explosif. Les copains ont adorés. 

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans ENTREES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories