750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 18:47


- 400 gr de chocolat corsé ; 90 gr de pistaches vertes non salées ; 125 gr de beurre ; 4 jaunes d'oeufs ; 75 gr de sucre glace ; 50 cl de crème fleurette très froide.

Pour la crème : 50 cl de lait ; 100 gr de sucre en poudre ; 5 jaunes d'oeufs ; 150 gr de pistache vertes non salées mixées.


Faites fondre le chocolat et le beurre en morceaux au bain marie. Laissez refroidir en remuant souvent. Montez la crème en chantilly ferme. Concassez les pistaches.

Incorporez dans le chocolat le sucre glace, les jaunes, la moitié des pistaches et la chantilly.

Tapissez un moule à cake de 24 cm de film transparent, versez y la moitié de la pâte, tassez, ajoutez les pistaches et le reste de pâte. Lissez la surface, couvrez de film, gardez 24H au frigo.

Portez le lait à ébullition et ajoutez les pistaches mixées. Laissez infusez 1 H, filtrez. Récupérez les pistaches et passez-les sous l'eau pour gardez les plus grosses.

Fouettez les jaunes avec le sucre. Incorporez le lait bouillant en fouettant. Faites épaissir à feu doux sans bouillir en remuant jusqu'à ce que la crème nappe la spatule. Retirez du feu, faites refroidir. Vous pouvez rajouter du colorant vert.

Démoulez la terrine, servez avec la crème anglaise pistachées et quelques pistaches.

C'est du plus bel effet et en plus c'est “topissime”.

 dans Cuisine Actuelle hors série , novembre décembre 2008. Recette que j'ai trouvé
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories