750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 08:51
4 à 6 personnes

- 500 g de riz italien, riz blanc premier prix fera l'affaire ; 250 g de viande hachée ; 150 g de petits pois ; 200 g de coulis de tomates ; 1 mozzarella ; 50 g de parmesan râpé ; 1 oignon ; 1 carotte ; 1 branche de céleri ; de la chapelure ; 50 g de beurre ; 2 à 3 oeufs ; sel, poivre ; 3 carreaux de sucre ; de l'huile de friture


Faire la bolognaise, elle peut être faite la veille. Dans une casserole faire revenir dans de l'huile d'olive l'oignon, la carotte et le céleri, préalablement hachés. Rajoutez la viande hanchée, bien mélangez, et faire revenir 5 minutes, salez et poivrez. Rajoutez la sauce tomate, le sucre et bien remuez. Salez et poivrez de nouveau. Faire cuire 4O minutes, goûtez et réajustez si besoin, mettre les petits pois, et continuez la cuisson jusqu'à ce que les petits pois soient cuits.

Faire cuire le riz 20 bonne minutes, il doit être bien collant, salez. Égouttez le, le placez dans un grand saladier, le laissez refroidir 5 minutes et rajoutez le beurre en morceaux. Bien mélangez. Rajoutez un peu de jus de la bolognaise, le riz doit être à peine coloré.

Coupez la mozarelle en petits dés. Battre les oeufs et salez-les.

Dans votre main humide d'oeuf, formez une 1/2 boule avec le riz, garnissez avec le fromage, 1 c. à café de sauce et formez une boule de la grandeur d'une orangeen ajoutant le riz,  travaillez la boule et passez dans l'oeuf et ensuite dans la chapelure. Formez toutes les arancini.

Dans une friteuse, faites frire 3 arancini à la fois pour ne pas refroidir l'huile, lorsque les arancini ont pris une couleur dorée, égouttez-les et mettez-les sur un papier absorbant.

Vous pouvez déguster les arancini, chauds, froids.

Vous pouvez remplacer la bolognaise par du jambon blanc coupez en chiffonnade, tout simplement.

Régalez-vous. Moi sicilienne j'adore.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories