750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 08:49

- ingrédients pour la bolognaise, voir recette arancini ; chapelure épaisse ; 1 kg farine ; 100 gr de beurre ;100 gr de saindoux ; 30 gr de levure ; 600 ml de lait ;50 gr de sucre ; un bol d'eau chaude ; 1 oeuf ; 20 gr de sel


 

Dans un grand saladier, mettre la farine, le beurre ramolli et le saindoux en morceaux, et l'oeuf. Bien malaxez.

Faire fondre la levure dans l'eau chaude.

Rajoutez le sel, le sucre et la levure fondue dans la préparation. Mélangez. Ensuite rajoutez le lait petit à petit, tout en malaxant très vigoureusement. La texture obtenue doit être plus moelleuse qu'une pâte à pain. Vous devez malaxez au moins 5 bonne minutes sans vous arrêtez.

Ensuite la laissez reposez une demie heure.

Après le repos faire plusieurs petites boules, le nombre souhaité, et laissez de nouveau reposez, un quart d'heure environ.

Ensuite prendre une boule, l'aplatir et la placez dans la paume de la main. Rajoutez-y de la bolognaise, et refermez la boule soigneusement. La badigeonnez d'eau et la roulez dans la panure.

Les faire cuire 3 par 3 dans de l'huire bouillante. Elles doivent gonfler et dorer.

Ces Iris sont meilleurs consommés le jour de la cuisson mais elles peuvent être également réchauffées au micro onde le lendemain. S'il vous reste de la pâte vous pouvez faire une fougasse, “focaccia”.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories