750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 11:28
NUGGETS A MA FACON aux Corn Flakes

Une recette que vos loulous vont adorer, ils vont vous en réclamer tout le temps. Ils ont été mangé "vite fait bien fait" à la maison, presque pas le temps pour moi de les goûter. Je pense que ces nuggets vont devenir un rituel à la maison.

Pour 3 beaux filets de poulet

Pour la marinade

- 2 cs moutarde

- 5 cs huile d'olive

- 1 cs de miel

- un filet de jus de citron

- sel, poivre

- 3 pincées de 4 épices

Pour la panure

- 5 poignées de corn flakes, sucrés ou pas à vous de voir pour ma part sucrés

- 3 cs de panure de pain

- de la farine

- 2 oeufs

Faire une marinade avec tous les ingrédients dans un saladier

Couper les escalopes de poulet en gros dés et les placer dans le saladier, bien mélanger.

Laisser mariner au réfrigérateur pendant une heure.

Réduire les corn-flakes en chapelure pas trop fine, je me suis aidée du dos de la cuillère. Mélanger-la avec la panure de pain.

Sortir le poulet du frigo et enrober chaque morceau de farine, puis les plonger dans les oeufs battus et enfin dans la panure de corn-flakes. Disposer au fur et à mesure sur un lèche frite.

Enfourner les nuggets à 180°c pendant 12 minutes. Pour ma part j'ai huilé légèrement, mais dans la recette il ne fallait pas le faire

Servir ces nuggets bien chauds... Et déguster avec les doigts !

Je les ai servi avec de la sauce barbecue...un Régal

NUGGETS A MA FACON aux Corn Flakes
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories