750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 08:19

image5 3085

4 pavés épais de saumon de 125 g avec leur peau

2 cuil. à soupe d'huile d'olive

gomasio

Pour servir : 500 g julienne de légumes

Commencez par préparer les légumes. . Faites-les cuire à la vapeur pendant 8 min et réservez-les au chaud.
Badigeonnez d'huile d'olive le côté chair des morceaux de saumon. Faites chauffer un gril en fonte ou un poêle, posez les morceaux de saumon côté peau sur le gril, salez avec le gomasio et laissez cuire 15 min à feu doux. Le saumon doit avoir la peau croustillante et la chair à peine chaude. Passez ce temps, tournez le saumon sur l'autre face et laissez cuire 30 secondes.
Servez-le aussitôt avec les légumes. Accompagnez de beurre fondu ou d'un filet d'huile, et de citron.

image5 3087

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour,<br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très<br /> complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> René<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle assiette, autant le saumon que ce beau méli mélo de légumes me donnent l'eau à la bouche !!<br /> Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à venir découvrir l'ingrédient mystère :<br /> http://cookandlove.over-blog.fr/article-ingredient-mystere-66288586.html<br /> A bientôt =)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est la meilleure cuisson pour le saumon, très très belle assiette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très jolie présentation qui donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore je vais en faire!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories