750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 06:35

image5 3005

- 1 magret de canard bien charnu
- du gros sel de Guérande (vous pouvez bien sûr en prendre un autre)
- des herbes de Provence
- poivre du moulin

Mélanger le sel avec des herbes de Provence (pas de précision, j'ai fait au feeling).

Faire un lit de ce sel dans le fond d'un récipient contenant juste le magret

Déposer le magret sur cette couche puis le recouvrir entièrement de sel.

Fermer la boîte et la déposer au réfrigérateur pendant 12 heures.

Au bout de ce temps, sortir le magret et le rincer sous l'eau courante pour éliminer toute trace de sel.

L'éponger soigneusement avec du papier absorbant.

L'assaisonner sur toutes ses faces de poivre du moulin et parsemer des herbes de Provence.

Emmailloter soigneusement le magret dans un torchon et le déposer dans le réfrigérateur pendant 15 jours

Au bout de 10 jours de l'ai soigneusement huiler à l'huile d'olive et de nouveau emmailloter et je l'ai oublié encore 5 jours au frigo.

Ce délai passé, couper le magret en tranches très fines, le dégraisser et servir

C'est extra, le seul hic c'est qu'il faut attendre et encore attendre ....

image5 2899image5 3003

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> ça fait un moment que j'ai envie de tester le magret séché ! Merci pour ton passage sur mon blog. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> à tester, je te souhaite une bonne et heureuse année<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai fait tous les ans pour les fêtes<br /> Me voilà de retour après les agapes des fêtes. Je viens te souhaiter une très bonne année 2011 : qu'elle soit pétillante, gourmande, douce et épicée.<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trés appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories