750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 18:03

image7 0352 (4)

Un sapin de Noël inspirait du blog Amuse Bouche ici

Je n'ai pas tempéré le chocolat, mais simplement je l'ai fait fondre lau micro onde, 10 secondes par 10 secondes en mélangeant bien à chaque fois.

Il vous faut du chocolat, des fruits secs (pour moi des abricots secs, des pistaches, noisettes et amandes) et des emportes pièces ronds de différents diamètres.

Faire fondre le chocolat au micro onde, bien le lissez.

Coulez le chocolat dans les emportes pièces, environ un 1/2 cm d'épaisseur et parsemez les fruits secs par ci par là.

Laissez durcir à température ambiante puis laissez prendre au frigo 1h environ avant de démouler

Démoulez délicatement.

Voilà vos disques sont formés, il vous suffit de les surperposer afin de monter le sapin.

Pour ma part il me manquait deux niveaux, mais je n'avais pas les emportes pièces adéquat.

Saupoudrez de sucre glace.

Une jolie déco de table

image7 0354 (3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très bonne idée! très festif et gourmand ,plus vite mangé que travaillé!:)<br /> Joyeuses fêtes!
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories