Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 06:29

image5 2721

Recette trouvée chez Choupette //pechedegourmand.canalblog.com/ et recopiée comme telle. J'ai modifié un peu la recette

1 bloc de foie gras mi

1 queue de boeuf  ( elle pesait 1,1 kg )

1 joue de boeuf 300 gr environ

1 gros oignon

1 grosse carotte

1 poireau

3 clous de girofle

1 bâton de cannelle

1 bouquet garni

2 c à c de sel

3 feuilles de gélatine
Dans un grand faitout verser 2,5 l d'eau froide, saler, et y plonger la queue de boeuf et la joue. Porter à ébullition en écumant régulièrement.
Peler et émincer l'oignon, la carotte , le céleri et le poireau. Les ajouter dans le faitout avec les clous de girofle, la cannelle, le bouquet garni, le poivre, et laisser cuire 3 h à couvert à feu doux. Au bout de 3 h retirer le couvercle et continuer la cuisson 1 h. Égoutter la queue de boeuf et filtrer la bouillon. Il doit en rester un bon demi-litre. Diluer dans le bouillon encore chaud les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide, bien mélanger. Détacher la viande des os et des parties gélatineuses et l'effilocher.
Couper le foie gras en tranches de 1,5 cm, .
Dans une terrine de 1 l de contenance, au préalable tapisser de papier transparent, couvrir le fond avec une couche de viande effilochée. Ajouter un peu de bouillon puis couvrir avec une couche de foie gras, donner un tour de moulin à poivre. Recommencer avec de la viande, du bouillon et le foie gras, poivrer et terminer avec de la viande. Verser le reste de bouillon.
Couvrir la terrine et la laisser reposer au réfrigérateur 48 h. Mais pour moi 24 suffisait.
Pour le service accompagner la terrine d'une vinaigrette. Ma vinaigrette était au vinaigre de miel et moutarde balsamique et miel.

 

image5 2720

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans ENTREES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories