750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 08:26

image5 5946

Pour 6 personnes :

- une pâte à
choux

- 3 tranches de saumon fumé

- basilic ciselé

- quelques gouttes de citron pressé

- une tomate

- fromage ail et fines herbes

- du pesto

Préparez la pâte à choux et  grace à une poche à douille, faire une quarantaine de petits tas en forme de mini éclairs. Les enfournez dans un four chaud à 200°, une petite vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, mettre dans un bol mixeur, le saumon, le basilic; la fromage et le citron, selon votre goût, mixez, afin d'obtenir une mixture homogène. Réajustez avec le citron si besoin. Vous pouvez également poivrez légèrement.

Coupez en petits dés la tomate et rajoutez celle-ci  au mélange avec le saumon.

Ensuite entaillez les éclairs un à un, afin de les remplir du saumon. Badigeonnez le dessus de l'éclair de pesto.

Les réservez au frigo.
image5 5948

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
excellente idée<br /> bises
Répondre
C
miam des éclairs salés, j'adore !
Répondre
L
Excellent idée, les petits choux et leur pendant allongé l'éclair en salé sont très à la mode en ce moment, de bons classiques à remettre au goût du jour!<br /> Grâce à toi, je viens de trouver une solution pour un reste que je voulais convertir ;-)<br /> à suivre donc<br /> Besooooos
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories