Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 12:24

LE ROULE AU NUTELLA ici



RELIGIEUSES AU CHOCOLAT ici

 

MARQUISE AU CHOCOLAT

POUR LA CREME PATISSIERE AU CHOCOLAT : 3 jaunes d'oeufs ; 90 gr de sucre ; 20 gr de maïzena ; 30 gr de farine ; 1/2 l de lait ; 150 gr de chocolat (voire plus si vous souhaitez)

Faire bouillir le lait. Ajoutez le chocolat et mélangez le tout.

Mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs. Faire blanchir et rajoutez la farine et la maïzena. Mélangez bien.

Ensuite, délayez en remuant avec le lait, remettre sur feu doux, puis continuer à remuer pendant deux minutes, jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.

Retirez du feu et mettre dans un saladier préalablement rincé à l'eau froide. Faites refroidir et mettre au frigo.

Pour une première fois, cela a été une réussite, mes convives ont aimé et moi j'ai adoré. Elle était parfaite, ni trop épaisse ni trop liquide et le goût en chocolat pour ma part qui adore ça, était comme il faut. A vous maintenant.

 

POUR LA MARQUISE AU CHOCOLAT : 200 gr de chocolat noir ; 1 paquet de petit beurre ; 120 gr de sucre en poudre ; 7 oeufs ; 225 gr de beurre ; du marsala aux amandes ;

La veille, faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro onde. Fouettez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un en fouettant puis rajoutez le chocolat. Incorporez délicatement les blancs battus en neige ferme.

Prendre un terrine et mettre du papier transparent tout autour, cela permettra de démouler plus facilement la marquise. Remplissez la terrine d'une première couche de mousse, puis alterner avec un rangée de biscuits, préalablement trempés dans le marsala. Recommencez l'opération et terminez par du chocolat. Couvrez d'un film et mettre au frigo au moins 24H.

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans DESSERTS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories