750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 06:21

image5 5463

 

 

 Pour une quarantaine de canapés :

- 20 tranches pain de mie sans contour

- 2 Bte de thon au naturel en miettes

- Quelques olives noires dénoyautées

- Mayonnaise

- Quelques feuilles de salade

- 40 fines tranchettes de tomate

- sel, poivre

 

 

Egouttez le thon.

Dans un bol, mélangez le thon, avec les olives préalablement coupées en petits morceaux, et 2 à 3 cuillères de mayonnaise. Celle-ci doit juste être présente. Salez et poivrez si nécessaire.

Superposez deux tranches de pain de mie et coupez-les en 4 afin de former 4 mini canapés.

Étalez le mélange sur un côté du canapé, rajoutez la salade et la tomate. Couvrez avec une autre tranche pressez légèrement et faites tenir si besoin avec un pic.

C'est prêt.

L'originalité de cette recette, c'est le mélange du thon et des olives avec la mayo, les olives apportent un plus.

Idéal pour un pique-nique ou un buffet dinatoinoire.

image5 5462

 image5 5464

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories