750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 05:32

image4 1676

- gingembre confit

- 100 gr de chocolat noir de couverture

- un bloc de foie gras mi-cuit

Si comme moi vous ne trouvez pas le gingembre confit, et bien vous le faites vous même, à savoir vous faites un sirop avec de l'eau et du sucre, vous coupez le gingembre en très petites lamelles et vous les oubliez dans le sirop, sur le feu. Surveillez de temps en temps.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Pendant ce temps, prendre un morceau de foie gras que vous façonnez en forme de bouchée ronde. Placez au frigo un instant. Faire de même pour les autres bouchées.

Ensuite recouvrez les bonbons de chocolat fondu, à l'aide d'une fourchette, faire vite car le foie fond rapidement. placez sur une feuille de papier sulfurisé. Placez un morceau de gingembre confit sur le bonbon au chocolat. et placez au frigo. Pour ma part j'avais mis également un gingembre confit dans le bonbon, mais cela reste galère à faire.

Très étonnant le foie gras se marie parfaitement avec le chocolat. Je voulais tester ce mélange depuis très longtemps et je ne regrette pas du tout, à refaire.

image4 1671

image4 1690

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories