750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 06:20


 :


- 5 poires juteuses
- 6 pommes de votre choix
- Cannelle
- 1 kg de sucre
- 250 gr de beurre salé


 

 

Mettre le sucre dans une casserole et le faire prendre en caramel (pas trop doré).
Pendant ce temps, coupez les fruits en petits morceaux.
Lorsque le sucre commence à prendre, rajoutez le beurre en morceaux. Bien remuez et laissez fondre quelques petites minutes (5 à 6mn). Ensuite rajoutez dans un premier temps les pommes. Faire cuire quelques instants et rajoutez enfin les poires. Faire bouillir, lorsque la mousse se forme, baissez votre feu, rajoutez la cannelle selon votre goût et faire cuire jusqu'à ce que les fruits soient bien cuits (10 à 15 mn environ).
Pendant ce temps, faire bouillir vos pots dans une casserole. Lorsque la confiture est prête, remplir les pots, mettre le couvercle et retournez aussitôt le pot, jusqu'au lendemain. Voilà votre confiture est prête.
A déguster si vous le souhaitez dès le lendemain.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis archi fan de confiture de poires, et cherche la meilleure recette de confiture de poires-caramel sur la toile. Votre recette me semble exquise, mais du fait de la présence de beurre dans<br /> les ingrédients, je me questionne sur la durée et le mode de conservation. Se conserve t'elle aussi longtemps qu'une confiture faite de fruits et sucre uniquement?<br /> <br /> A très vite,<br /> Gudu<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, la présence du beurre dans la recette de la confiture ne change en rien à la longue conservation. Testez sur environ 1 an<br /> <br /> <br /> A bientôt La cuisine de Dom<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Cette confiture a un très belle association très innovante pour moi.<br /> C'est une belle recette d'automne !<br /> Ton blog est superbe !<br /> A bientôt, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories