750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 06:20


 :


- 2 briques de 5oo gr de sauce tomate ;
- 5oo gr de viande hachée ;
- une poignée d'oignons hachés ;
- huile d'olive ;
- sel:poivre ;
- 25 cl de vin blanc ;
- 5 morceaux de sucre ;
- Quelques crêpes non sucrées pour faire les cannelloni (2 par personne environ) ;
- Crème liquide
- Fromage rapé


 

 

Dans une casserole, faire revenir les oignons avec un peu d'huile d'olive. Lorsque les oignons sont bien dorés, rajoutez la viande hachée, avec une spatule vous mélangez bien, afin qu'il ne reste plus de gros morceaux. Salez, poivrez et faire revenir bien 5 bonne minutes. Ensuite vous rajoutez le vin et faire revenir jusqu'à évaporation du vin. Rajoutez les sauces tomate, le sucre, sel et poivre et faire cuire 45 mn. Goûtez  la sauce, elle ne doit pas être amère, mais plutôt sucrée. Au fur et à mesure de la cuisson, si besoin rajoutez de l'eau, en effet la sauce doit rester un peu liquide.

Au fond d'un plat mettre un peu de crème, et un peu de sauce tomate sans viande, le fond doit être recouvert. Prendre une crêpe et placez sur un bord de la bolognaise, suffisament pour pouvoir enrouler. Et placez les cannelloni dans le plat.

Renouvelez l'opération. Recouvrir de sauce, de fromage rapé et de crème. Enfournez dans un four bien chaud à 200°, environ un petit quart d'heure.

Dégustez, c'est prêt!!!   


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je visite ton sitte pour la première fois que des merveilles j'adore faire tous ce qui est mini genre tous les desserts qui accompagnent un café gourmand je n'aime pas les gros trucs, la grosse<br /> bouffe, j'aime petit mais fins et gourmets et je me retrouve bien dans tes recettes , dont beaucoup déjà faites par mes soins et trés réussit je voulais juste noter que pour ces cannelonis j'étais<br /> obligé de mettre mon petit grains de sel et je tiens cela d'une mama italienne elle y mettais un peu d'épinard et j'ai toujours fais mes cannelloni de cette manière elles sont moelleuses et en plus<br /> ca nous fait manger des legumes surtout pour les petits bouts de choux continue c'est super<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ils sont très gourmands tes cannelloni, je n'ai jamais penser à les faire avec des crêpes, je note l'astuce<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories