750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 18:39
6 à 8 verrines

- 18 à 24 gavottes ; 250 gr de chocolat noir ; 1 tube de smarties ; 20 cl de lait ; 30 cl de crème liquide ; 65 gr de sucre en poudre ; 7 jaunes d'oeufs ; 250 gr de chocolat noir


Chauffer le lait et la crème dans une casserole à feu moyen. Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier, puis verser dessus le lait et la crème bouillants.

Mélanger et remettre à feu doux comme une crème anglaise sans qu'elle ne bout puis la verser sur 250 gr de chocolat noir en morceaux, tourner avec une spatule pour dissoudre le chocolat et remplir vos verrines. Mettre au froid une heure

Faire fondre les 250 gr de chocolat noir restants au bain marie et à l'aide d'une pinceau, recouvrir les gavottes, les assembler par trois de façon à former une pyramide. Coller les smarties entiers. Mettre au froid quelques minutes pour que le chocolat durcisse.

Au moment de servir, poser délicatement les sapins sur les verrines.

Livre : “Verrines” de Maréchal

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories