750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 18:42
4 à 6 verrines

- 100 gr de quinoa ; 10 cl de jus de citron ; 5 cl d'huile d'olive ; sel et poivre ; 150 gr d'eau.

- 120 gr de roquette ; 1 botte de basilic ; 4 gousses d'ail ; 30 gr de parmesan en poudre ; 30 gr de pignons de pin ; de l'huile d'olive ; 50 gr d'oeufs de saumon ; 1 petit pot de crème épaisse


Mettre le quinoa dans une casserole avec l'eau froide, le sel et le poivre. Démarrer la cuisson à feu vif jusqu'à ébullition, puis baisser à feu doux. Remuer, couvrir et laisser cuire jusqu'à évaporation de l'eau, enfin ajouter le jus de citron et l'huile d'olive. Laisser refroidir hors du feu, en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, mettre la roquette, le basilic, l'ail (ôter le germe), le parmesan et les pignons dans le bol du robot et mixer en ajoutant progressivement l'huile d'olive. Verser dans un bac en plastique et mettre au froid

Alterner les couches de quinoa, de pistou et d'oeufs de saumon, différemment selon les verrines et, au moment de servir, ajouter une petite quenelle de crème épaisse.

Livre : “Verrines” de Maréchal

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories