750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 09:12

- 25 cl d'eau minérale ; 2 citrons (moi je les prends verts) ; 125 gr de sucre ; 6 brins de thym


Rincez un citron, prélevez un zeste de 10 cm de long avec un éplucheur. Grattez la peau blanche sur l'envers et taillez-le en lanières très fines. Pressez les deux fruits.

Portez à ébullition l'eau minérale avec les zestes de citron et le sucre 3 mn. Hors du feu, égouttez les zestes, réservez-les. Ajoutez les brins de thym et laissez infuser 10 mn à couvert.

Retirez le thym du sirop puis mélangez-le avec 15 cl de jus de citron. Versez dans un plat peu profond et placez au congélateur 2 H. Laissez prendre en glace en grattant la surface avec une fourchette toutes les 30 mn.

Répartissez le granité dans 4 verres hauts et décorez avec les zestes. Servez immédiatement.

On peut rajoutez un peu de vodka, et cela devient un trou normand, pour ma part c'est ce que je vais faire pour le 31. Autrement je sers cela en amuse bouche, mais en été.

Recette trouvée dans “Cuisine Actuelle 211″

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories