750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 18:04


- 750 ml d'eau ; 250 gr de farine de pois chiche, de préférence celle qui vient d'Italie, en Grand Frais on en trouve de Turquie, mais le goût diffère un peu ; 10 gr de sel ; un peu de poivre 


 

Faites légèrement chauffer l'eau (non bouillante), ajoutez le sel et le poivre.

Incorporez la farine doucement tout en remuant sans arrêt avec un fouet, en évitant les grumeaux jusqu'à ce que la consistance épaississe.

Lorsque le mélange a bien épaissi et est devenu lisse, étalez le dans un moule à cake.

Filmez et réservez au frais pendant 2 heures.

Après, faites soit des tranches ou des formes, faites-les dorer dans de l'huile bouillante, quelques secondes, juste le temps de dorer. Puis mettez-les dans du papier absorbant et salez/poivrez.

Servir comme cela à l'apèro ou alors en sandwich dans du bon pain frais.

C'est la première chose que je mange lorsque j'arrive en Sicile.

La préparation peut rester au frigo 2 jours sans aucun problème, vous ferez frire juste au dernier moment.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories