750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 07:06


 


- un paquet de filo ; 1 oeuf ; 2 tranches de gigot ; une poignée de raisin sec gonflé dans un bol d'eau chaude ; des amandes émondées ; 1 oignon ; 2 c.s. de miel ; huile d'olive ; sel ; poivre ; 2 c.c. ras el hanout ; 1 c.c. de cannelle



Pour la farce : coupez en petits dès la viande et hachez l'oignon. Faire revenir la viande dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Une fois dorée, rajoutez l'oignon. Faire mijotez quelques instants et rajoutez le reste des ingrédients. Rajoutez un peu d'eau pour lier. Rectifiez selon votre goût, rajoutez du miel si besoin ou alors les épices, à vous de voir, pour ma part je cuisine toujours au goût, et il est toujours difficile de donner des proportions. Faire mijoter une bonne heure, la viande doit être fondante. Rajoutez plusieurs fois de l'eau si besoin.

 

Pour la pastilla, recette trouvée ici


1 - Commencez par huilez soigneusement un moule de moins de 20 cm, pour éviter que la pastilla ne colle. Rangez une première couche de feuilles qui déborderont largement, en les faisant se chevaucher.


2 - Empilez ensuite 2 à 3 feuilles au centre pour consolider la base de votre Pastilla.


3 - Etalez la farce choisie (aux pigeons, au poulet, aux crevettes…) bien régulièrement sur toute la surface. Rabattez dessus les parties qui dépassent.


4 - Badigeonnez la surface de la pastilla avec un pinceau trempé dans l’œuf battu. Préchauffez le four à 180°C.


5 - Répétez l’opération en disposant une seconde couche de feuilles comme la première, mais cette fois rentrez délicatement sous la pastilla les parties qui dépassent après les avoir badigeonnées à l’œuf, de façon à obtenir un bord net et bien arrondi.


6 - Toujours avec l’œuf, collez au centre 2 feuilles de pastilla, qui rendront le dessus bien lisse.


7 - Enfournez à mi hauteur et faites cuire la Pastilla pendant 15mn, en l’arrosant souvent de beurre fondu, dessus et dessous.


8 - Pour démouler, posez sur le moule un plat de service rond et retournez l’ensemble de façon à présenter la face lisse de la pastilla. Décorez-la et servez le bien chaud

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories