750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 15:19


- 1 lobe de foie gras de 600 gr environ
- des figues sèches
- un peu
de lait 
- 1  verre à liqueur de cognac 
- une larme de porto
- 4 épices
- sel de guérande et poivre.



Laissez dégorgez dans un peu de lait, le foie gras, tout une nuit, au frigo.

Le lendemain sortez le lobe et retirez la vaine centrale. Posez la moitié des lobes sur un plat évasé et assaisonnez avec le sel, poivre, épices, cognac et porto. Badigeonnez-le.


Choisissez une terrine de la taille du foie. Déposez au fond la moitié du foie gras, recouvrez de figues, puis recouvri avec l'autre moitié du foie gras.


Versez le mélange cognac et porto et réservez 24 h au frigo.


Préchauffez le four à 160°. Enfournez la terrine au bain marie pour une vingtaine de minutes.


Sortir du four, laissez reposer et mettre au frigo environ 24H, à vous de jugez, si c'est prêt avant.


Recette que j'ai trouvé sur marmiton, que j'adore, je la fait également avec des coeurs d'artichaut, au lieu de figues.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories