750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 08:27

IMAGE3 0147

Pour 9 ravioles :

- 3 à 4c.s. de fromage de brousse
- 2 tranches de jambon de bayonne
- un filet d'huile d'olive
- un filet de jus de citron
- du poivre
- 3 c.c. de parmesan râpé
- du basilic ciselé
- 18 feuilles de raviolis chinois

Pour la sauce :

- de la brunoise de légumes(courgette, carotte...)
- crème liquide
- fond de veau
- huile de truffe
- oignon haché

Avant je faisais toujours ma pâte à raviole. Maintenant que j'ai découvert ces raviolis chinois, c'est un vrai gagne de temps et en plus ils sont très bons, alors pourquoi se priver ?

Faire la farce en coupant le jambon en tous petits morceaux. En suite vous mélangez tous les ingrédients ensemble. Goûtez et réajustez si besoin avec l'huile ou le pamesan.

Pour le montage, placez une belle cuillère au centre d'une raviole, humidifiez le contour avec de l'eau. Positionnez  la deuxième raviole sur la première et appuyez fortement à fin de consolider la raviole.

Réservez au frigo.

Vous pouvez faire les ravioles à la dernière minute, faire cuire 3 à 5 mn.

Pour la sauce, faire suer l'oignon dans de l'huile d'olive. Rajoutez la brunoise de légume et faire cuire 5 minutes. Rajoutez une cuillère de fond de veau et rajoutez de l'eau à hauteur. Faire cuire dix minutes, rajoutez de la crème selon votre goût, mixez légèrement et finir par un filet d'huile de truffe.

IMAGE3 0148

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Les ravioles me plaisent bien beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la farce doit être super bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories