750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 15:09

image5 3423

Pour 4 personnes : 

- 250 g de fèves surgelées, pour ma par elles étaient fraiches
- 1 oignon
- 5 cl de crème fraîche liquide
- des herbes selon votre goût, pour moi basilic

- 25 g de beurre

- 12 noix de St jacques

- truffe, facultatif

Une recette que j'ai fait au printemps, c'était le début des féves.

 

Epluchez et émincez l'oignon, puis faites-le revenir 5 min dans une poêle à feu vif, avec 1 peu de beurre; salez et poivrez.
Chauffez une grande casserole d'eau avec 2 cuillères à soupe de sel fin. A ébullition, plongez les fèves et faites-les cuire 8 min, égouttez-les.
Versez les fèves dans la poêle, ajoutez 15 g de beurre, la crème fraîche et le basilic.
Salez, poivrez, laissez réchauffer 2 min puis mixez, rajoutez un peu de crème si besoin.
 

Faites revenir les noix dans une poêle trés chaude. Faites les cuire trois minutes de chaques côtés.

C'est prêt. Il ne vous reste plus qu'à faire l'assemblage.

Coupez la truffe en fines tranches et placez -les sur les noix.

image5 3422

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories