750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 07:00

null

Pour 8 verrines :

- 100 gr de pralin
- 150 gr de chocolat noir
- 50 gr de gavottes (crêpes dentelle) émiettées
- 25 gr de beurre
- 2 oeufs

Faites fondre le pralin et 30 gr de chocolat au bain marie. Ajoutez les gavottes émiettées. Mélangez.

Transférez le mélange sur une plaque recouverte de papier sulfuré en l'étalant légèrement avec une spatule. Réservez dans un endroit frais.

Faites fondre le reste du chocolat avec le beurre au bain marie. Retirez du feu et laissez tiédir quelques minutes.

Ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez bien. Fouettez les blancs en neige ferme et incorporez-les au chocolat en 3 fois.

Incorporez le craquant aux gavottes, que vous émiettez. Versez dans les verrines et réservez au frigo.

Remarque : je pense qu'il est préférable de rajouter un oeuf. En effet la texture était trop dense. Par contre le goût est explosif.

null null

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> J'ai fait cette recette hier. Si on regarde la photo du magazine, ce n'est pas tout à fait la même chose que ce qu'obtiennent les internautes.<br /> J'ai fait tout pareil pour le croustillant.Je l'ai étalé au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé.<br /> Pour la mousse : 200 g de chocolat et 6 oeufs.<br /> J'ai rempli à moitié mes verrines, j'ai étalé des morceaux de croustillant concassés ( il faut le faire à l'avance ) puis j'ai versé le reste de mousse.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories