750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 20:38

image7 0206 (2)

Un peu en retard sur le programme de Noêl... pas trop envie non plus de tout faire...alors je vous propose une recette d'orangettes très facile et rapide à faire.

Il vous faudra juste un très bon chocolat et des orangettes confites.

- 150 g d'écorces d'oranges confites en lamelles

- 200 g de chocolats de couverture

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro onde.

Quand le chocolat est fondu et lisse, y faire tremper les lamelles d'écorces confites de manière à les recouvrir de chocolat, puis, à l'aide d'une fourchette, les retirer et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé.

Quand tout le chocolat et les écorces sont utilisées, mettre au réfrigirateur pendant une heure ou deux, afin de faire durcir le chocolat.

Conserver au frais par la suite.

 

image7 0208

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Jolies ces orangettes !
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories