750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2013 1 23 /12 /décembre /2013 11:41

image7 0230

Une recette trouvée dans Elle à Table et recopiée comme telle. Une recette parfaite

POUR 15 PIÈCES

100 G DE FOIE GRAS CUIT

15 CL DE CRÈME FLEURETTE

2 ŒUFS

50 G DE FARINE

200 G DE CHAPELURE

150 G DE POUDRE D'AMANDE

HUILE DE FRITURE

Coupez le foie gras en petits morceaux.

Portez la crème à ébullition, laissez tiédir 5mn avant de verser sur le foie gras. Mixez avec un mixeur plongeant de façon à avoir un mélange bien lisse.

Remplissez les alvéoles d'un moule en silicone avec des formes en demi-sphères de 2,5cm de diamètre. A défaut, utilisez un bac à glaçons en silicone.

Placez au congélateur au moins 4h.

Versez la farine dans une grande assiette.

Dans un bol, battez les œufs avec du sel, du poivre et 3 c. à soupe d'eau.

Mélangez la chapelure et la poudre d'amande dans une autre grande assiette.

Lorsque le foie gras est congelé, démoulez les ½ sphères et assemblez-les 2 par 2 de façon à former une boule.

Réservez la moitié au congélateur le temps de paner la première moitié.

Roulez les sphères dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure aux amandes. Renouvelez l'opération 2 fois.

Procédez de la même façon pour la seconde moitié.

Faites frire les cromesquis dans un bain d'huile à 180° jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Égouttez sur du papier absorbant. Servez chaud.

image7 0225

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories