750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 06:20

  

- 400 gr de fraises
- 100 gr de chocolat noir
- 80 gr de crème liquide
- 30 gr de beurre
- 30 gr de sucre
- 30 gr de farine
- 30 gr de pistaches mondées hachées
- Quelques pistaches mondées

 

J'ai trouvé des belles fraises chez le primeur, et j'ai eu envie d'essayer cette recette. Le résultat est
excellentissime. On ne reconnaît pas du tout  le goût des pistaches dans le crumble. Hummm!!!!
                                                                           UN VRAI REGAL

Dans un saladier, mélangez le beurre en pommade avec le sucre, la poudre de pistaches et la farine. Vous devez obtenir un sablé grossier.

Placez au frigo environ 1 heure.

Allumez le four à 180 °C, étalez le crumble sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mettez au four entre 6 et 7 minutes ( à surveiller).

A la sortie du four, laissez refroidir.
Lavez et équeutez les fraises, répartissez les dans les verrines.

Cassez le chocolat en morceaux et versez la crème bouillante dessus. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.

Versez 3 à 4 c.c. de sauce au chocolat sur les fraises (ou placez le chocolat au fond de la verrine), puis émiettez le crumble de pistaches.

Décorez avec quelques pistaches mondées, que vous pouvez également hachées.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories