750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 08:58
chez Katia
- ris de veaux pour six personnes ; beurre ; sel/poivre ; polenta ; crosnes ; crème fraîche liquide ; truffe

Faire tremper les ris de veau la veille pour les nettoyer et enlever les peaux plus facilement. Le lendemain, blanchir environ 10 mn les ris de veau dans une casserole d'eau bouillante avec 1 bouillon cube. Faire revenir les ris de veau égouttés et nettoyés dans du beurre, salez et poivrez. Les faire bien dorer.

Remplir un torchon de gros sel, puis y déposer les crosnes. Les frotter entre vos doigts pour leur ôter la pellicule qui les enveloppe, puis les rincer sous l'eau froide. Les déposer ensuite dans une marmite d'eau bouillante salée et les laisser cuire 15 min environ.
Les égoutter, puis les mettre à fondre dans une sauteuse beurrée et les laisser cuire 10 min sur feu doux. Rajoutez la truffe en petits morceaux et finir par la crème.

Faire cuire la polenta dans l'eau salée, la remuer jusqu'à ce quelle se décolle des parois.
L'étaler dans un plat à tarte et la laisser 2 heures au frigo. Quand elle s'est durcie découper 4 cercles (à l'aide d'un emporte pièce par exemple).
Pendant ce temps, faire dorer les cercles de polenta dans un peu d'huile d'olive ou du beurre. Polenta peut être fait à l'avance et on les fera revenir au dernier moment.

On assemble le tout et c'est un régal.
Moi qui n'aime pas les ris de veau, je me suis régalée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories