750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 08:46
pour 4

- 1 kg /1,200 kg de pomme de terre ; un petit reblochon ; 200 gr de lardons nature ; une pâte feuilletée ; sel/poivre


Préchauffez le four à 200°.

Épluchez les patates et les faire cuire à l'eau, environ 40 mn, elles doivent être bien cuites. Pendant ce temps faire revenir les lardons dans une poêle. Lorsque les patates sont cuites, les égouttez. Dans un plat à tarte mettre du papier sulfurisé, et étalez les patates en les écrasant un peu, salez/poivrez. Éparpillez les lardons sur les patates. Coupez le reblochon en tranches fines, après avoir ôter la croûte. Rajoutez le fromage sur les lardons uniformément. Finir par la pâte feuilletée, appuyez bien sur les rebords. Enfournez un petit quart d'heure, le temps que la pâte monte et dore. C'est un plat unique que mes loulous adorent, je leur sers ce plat avec une petite salade de mâche et le tour est joué. Lorsque vous sortez la tarte du four, n'oubliez pas de la retourner sur une assiette, afin que cela devienne bien une tatin. Une tartiflette à ma façon.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories